Accueil > Les actus du territoire > Au Théâtre de Privas en mars

Au Théâtre de Privas en mars


Mars 2018


La saison 2017/2018 se poursuit au Théâtre de Privas avec un concert de Calypso Rose, les chansons d’Anne Sylvestre, « les chatouilles ou la danse de la colère », un rêve de révolution... Ne ratez pas les rendez-vous de ce mois de mars !

Le transfert du théâtre de la commune de Privas à la Communauté d’Agglomération est effectif depuis le 1er janvier 2017. Ce transfert ne perturbera pas les levers de rideaux, il permettra le démarrage des travaux dont le Théâtre a désormais besoin pour rester le fer de lance de la culture ardéchoise. Plus d’infos : www.privas-centre-ardeche.fr/Theatre-de-Privas


Au programme en mars

- « Calypso Rose » (concert/musique du monde)  : vendredi 2 mars 2018 à 20h30
Reine du calypso, ambassadrice de la musique caribéenne et légende vivante, Calypso Rose a une personnalité charismatique, souvent comparée aux plus grandes chanteuses de la soul comme Aretha Franklin, Miriam Makeba ou Cesaria Evoria.
Plus d’infos : www.theatredeprivas.com/calypso-rose


- « Les Hormones Simone ! » Chansons d’Anne Sylvestre interprétées par le Groupe Évasion  : jeudi 8 mars 2018 à 19h30
Originaires de pays dont l’histoire a longtemps imposé aux femmes la discrétion et où la polyphonie est une tradition majeure, les cinq chanteuses du Groupe Évasion donnent de la voix et ouvrent la voie de la protestation !
Plus d’infos : www.theatredeprivas.com/les-hormones-simone


- « Les Chatouilles ou la danse de la colère » (Entre théâtre et danse) : mardi 13 mars 2018 à 20h30
Les Chatouilles ou la danse de la colère, c’est l’histoire d’une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. Entre rires et émotions, les mots et la danse s’entremêlent et transportent les spectateurs dans un tourbillon émotionnel. On en sort sonné, épaté - Le Parisien
Plus d’infos : www.theatredeprivas.com/les-chatouilles-ou-la-danse-de-la-colere

- « J’ai rêvé la révolution (théâtre) : jeudi 15 mars 2018 à 19h30
Librement inspiré de la vie et de l’œuvre d’Olympe de Gouges, J’ai rêvé la Révolution nous transporte dans la cellule d’une prisonnière convaincue de son innocence et de ses idéaux inspirés des Lumières. Cependant, s’il semble que nous sommes bien en 1793 en compagnie d’Olympe de Gouges, d’un jeune soldat et de deux autres femmes, il se pourrait aussi que l’action se déroule aujourd’hui et dans bien d’autres pays !
Plus d’infos : www.theatredeprivas.com/j-ai-reve-la-revolution

- « Franito » (humour/danse/chant) : jeudi 22 mars 2018 à 19h30 et vendredi 23 mars 2018 à 20h30
Comment associer le Flamenco au burlesque et le burlesque au Flamenco sans corrompre l’âme du premier ni affaiblir la puissance comique du second ? Les terrains sur lesquels ces deux arts pouvaient se recouper semblaient, a priori, peu nombreux, mais la création de Franito prouve que ce rapprochement, voire cette fusion, est possible.
Plus d’infos : www.theatredeprivas.com/franito

Photo © Richard Holder


Billetterie en ligne

Vos places en 5 clics, en toute sécurité ! Sélectionnez les manifestations que vous souhaitez réserver par genres ou par dates, saisissez et vérifiez vos coordonnées, validez et entrez dans l’espace de paiement sécurisé...

- http://billetterie.theatredeprivas.com