Accueil > Services à la personne > Mobilité et déplacements > Bougez avec l’agglo ! 19 lignes scolaires accessibles à tous les (...)

Bougez avec l’agglo ! 19 lignes scolaires accessibles à tous les usagers

Vous connaissez déjà « le Sept », le réseau départemental, et la ligne 73 du réseau régional (TER), la Communauté d’Agglomération vous propose d’utiliser un nouveau transport collectif, encore plus proche de vous !

En permettant à tous les usagers d’emprunter les services scolaires existants et en évitant dorénavant les trajets à vide, la Communauté d’Agglomération optimise les transports à destination des établissements scolaires. À noter que sur Privas, vous avez la possibilité de vous rendre à la zone industrielle « Le Lac » (Pôle emploi et commerces par exemple).

Les 19 lignes proposées
Privas centre ville <> Privas zone du Lac Horaires
Creysseilles <> Privas, via Lyas Horaires
Pranles <> Privas, via Lyas Horaires
Rochessauve <> Privas, via Alissas Horaires
Saint Sauveur de Montagut <> Privas Horaires
Saint Julien du Gua <> Privas, via Gourdon et Pourchères Horaires
Saint Priest <> Privas Horaires
Veyras <> Privas Horaires
Beauvène <> Saint Sauveur de Montagut, via Gluiras et Saint Maurice en Chalencon (La Roche) Horaires
Saint Vincent de Durfort <> Les Ollières sur Eyrieux Horaires
Saint Julien du Gua <> Saint Sauveur de Montagut, via Issamoulenc et Saint Étienne de Serre Horaires
Marcols les Eaux <> Saint Sauveur de Montagut, via Albon d’Ardèche, Saint Pierreville et Gluiras (RD102) Horaires

- Nouveau ! 3 services sur le secteur de Vernoux en Vivarais

Chalencon <> Vernoux en Vivarais, via Saint Maurice en Chalencon et Silhac Horaires
Saint Basile (Cluac) <> Vernoux en Vivarais, via Saint Jean Chambre Horaires
Châteauneuf de Vernoux <> Vernoux en Vivarais Horaires

Ne seront pas ouvertes par manque de places dans les véhicules scolaires, les lignes Saint Julien le Roux – Vernoux en Vivarais et Saint Apollinaire de Rias – Saint Jean Chambre (primaires).

- Nouveau ! 4 services sur le secteur de la vallée du Rhône

Hameaux de Rompon <> Le Pouzin Horaires
Hameaux de Rompon <> Rompon Les Fonts du Pouzin (correspondance avec la ligne départementale pour Privas) Horaires
Saint Cierge la Serre <> Rompon Les Fonts du Pouzin (correspondance avec la ligne départementale pour Privas) Horaires
Saint Cierge la Serre <> Le Pouzin Horaires

Ne seront pas ouvertes par manque de places dans les véhicules scolaires, les lignes Saint Sauveur de Montagut – Dunière sur Eyrieux – Saint Fortunat – La Voulte sur Rhône, Gilhac et Bruzac – Saint Laurent du Pape - La Voulte sur Rhône, hameaux de Rompon primaires, et Gilhac et Bruzac – Saint Georges les Bains primaires.


Des tarifs adaptés à vos besoins

1 euro trajet simple
8 euros 10 trajets
180 euros à l’année (carte d’abonnement)

Pour plus de simplicité, les tickets unitaires et les carnets de 10 trajets peuvent être achetés directement auprès du conducteur, en montant dans le car. Ils peuvent être achetés au siège de la Communauté d’Agglomération Centre Ardèche à Privas. Les cartes annuelles peuvent être achetées uniquement auprès de la Communauté d’Agglomération, en se rendant directement à l’accueil (ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h30). La demande peut aussi se faire par courrier, la carte annuelle sera alors envoyée directement au domicile du demandeur.


Informations aux usagers des lignes de transport public

- Ce transport fonctionne suivant le calendrier scolaire : du 1er septembre au 19 octobre 2016, du 3 novembre au 16 décembre 2016, du 3 janvier au 17 février 2017, du 6 mars au 14 avril 2017 et, du 2 mai au 7 juillet 2017.
- A partir du lundi 12 juin 2017 : En raison de la fermeture du boulevard du Montoulon à Privas, les élèves prenant le car à l’arrêt « Montoulon » doivent emprunter les cars desservant Veyras, transport « Kéolis ». Les élèves prenant le car aux arrêts « Récollets » et « Champs de Mars » doivent se rendre au Cours du Palais pour prendre leur car habituel.
- Ligne Saint Sauveur de Montagut - Privas - Modification d’horaires à partir du mardi 9 mai 2017 : l’horaire de départ de Privas - Cours du Palais est avancé à 17h15 tous les soirs de la semaine (au lieu de 17h25) pour permettre la correspondance aux Ollières sur Eyrieux - Veye à 17h52 avec le car de Dunière sur Eyrieux et Saint Fortunat sur Eyrieux (en direction de La Voulte sur Rhône).
- Ligne Veyras - Privas
L’arrêt de car de Veyras-Village est transféré des services techniques à la future salle des fêtes, quartier des Combes, à compter du lundi 13 mars 2017.
- Depuis le 1er février 2017, 7 nouvelles lignes sont disponibles. 19 services scolaires sur 33 peuvent être empruntés par des usagers commerciaux. Pour rappel, les services scolaires qui circulent dans les vallées de l’Ouvèze et de la Payre, ainsi que dans la vallée du Rhône arrivent soit de Valence, soit de Montélimar et relèvent donc de la compétence du Département. À ce titre, la Communauté d’Agglomération n’a pas la possibilité d’imposer sa tarification. Ils restent toutefois accessibles par des usagers commerciaux selon la tarification départementale en vigueur.
- Ligne Saint Priest - Privas
Afin d’arriver à 7h50 au lycée Vincent d’Indy à Privas, le service de transport Saint Priest - Privas sera avancé de 5 minutes le matin à compter du 6 mars 2017 (départ de Saint Priest mairie à 7h20).
- Ligne Saint Julien du Gua - Privas, via Gourdon et Pourchères - Afin d’arriver à 7h55 au lycée Vincent d’Indy à Privas, le service de transport Saint Julien du Gua - Privas, via Gourdon et Pourchères est avancé de 5 minutes le matin depuis le 30 janvier 2017 (départ de Saint Julien du Gua - La Baraque à 7h05).


Avril 2017 : Transport public : déjà 15.000 km en voiture individuelle économisés !

Voilà déjà plus de 6 mois que la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a lancé un nouveau transport collectif, encore plus proche de vous ! Il est donc temps de tirer un premier bilan de cette ouverture des transports scolaires aux habitants du territoire et de l’appropriation de ce nouveau service. Lire la suite.




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche