Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > « Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes » : venir au travail (...)

« Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes » : venir au travail autrement


Jeudi 7 juin 2018


Pour la première fois cette année, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche va participer au « Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes » organisé par la Région Auvergne Rhône Alpes qui aura lieu le jeudi 7 juin 2018. Ce Challenge est un événement de sensibilisation à la pratique des modes de transport alternatifs à la voiture particulière.

Lors de cet événement régional, les établissements privés et publics participants encouragent leurs salariés à venir au travail autrement que seuls en voiture. C’est l’occasion de promouvoir les mobilités alternatives tout en passant un moment convivial autour de réflexions sur la mobilité. Le but est d’obtenir le plus de participation possible. Le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail. Des prix seront remis à l’échelle locale et régionale aux établissements qui auront eu le plus de participants.


Participez aussi au challenge !

La Communauté d’Agglomération invite toutes les entreprises et les administrations du territoire à se joindre à elle en prenant part au « Challenge Mobilité » et ainsi démontrer toute l’implication du centre-Ardèche dans la mobilité et le développement durable.

Pour s’inscrire, c’est facile ! Toutes les entreprises et les administrations peuvent participer quelle que soit leur taille ; rendez-vous sur le site : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sandrine Corso, référente du « Challenge Mobilité » en Ardèche à l’adresse suivante : corso@alec07.org