Accueil > Les actus du territoire > Des toilettes sèches à lombricompostage pour la Dolce Via à Chalencon (et (...)

Des toilettes sèches à lombricompostage pour la Dolce Via à Chalencon (et Saint Laurent du Pape)


Mardi 28 juin 2016


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a installé à Chalencon (Pont de Chervil) et à Saint Laurent du Pape, deux des accès principaux sur la Dolce Via, des toilettes sèches à lombricompostage destinées aux usagers de la voie douce.

Afin d’accompagner le succès de la Dolce Via, la Communauté d’Agglomération poursuit les aménagements sur cette voie et répond aux besoins urgents de services. Ce choix de toilettes sèches à lombricopostage, habillées d’une ossature en bois, s’est fait en fonction des contraintes locales (absence d’assainissement collectif) et environnementales.

Ces toilettes de qualité et pérennes, implantées dans un secteur orphelins de commerces, nécessitent peu d’entretien. Rendez-vous à Pont de Chervil pour découvrir ce nouveau éco-aménagement ! Cet accès principal à la Dolce Via est aussi un arrêt de bus (ligne 12), vous y trouverez en outre des parkings, une aire de pique-nique, un ravitaillement en eau potable... une ancienne gare et de magnifiques paysages !

- Plus d’infos sur la Dolce Via.

Galerie photos

JPEG - 144 ko
JPEG - 145.1 ko
JPEG - 121.8 ko
JPEG - 140.5 ko
JPEG - 182.3 ko



Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017