Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Feu vert pour la voie douce de la Payre

Feu vert pour la voie douce de la Payre


Lundi 14 septembre 2015


Après l’aménagement en concertation avec la Communauté de communes Barrès-Coiron d’un tronçon de 8km, entre Le Pouzin et Chomérac, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ar­dèche poursuit la réalisation de la voie douce de la Payre pour qu’il soit possible d’y circuler du Pouzin jusqu’à Privas, en suivant l’ancienne voie ferrée. Ce seront 11km de plus proposés aux prome­neurs, aux randonneurs et aux cyclistes.

Les conditions pour la création, l’aménagement et l’entretien de cette voie complète dans la vallée de la Payre sont désormais réunies. Un groupe de travail réunissant les communes concernées a réfléchi aux besoins nécessaires pour que cette réalisation puisse se faire. Il a préparé les mises à disposition et les ventes des terrains permettant une continuité du tracé ; il a aussi réfléchi aux financements nécessaires et aux aides possibles pour cette réalisation.

Sur demande de la Communauté d’Agglomération, l’équipe d’ACCES-Emploi (Privas) travaille ce mois-ci sur l’entretien de la voie. Six personnes actuellement en contrat d’insertion, sous la direction de leur responsable Guy Bruyère, ont rafraîchi les bas côtés de la voie, élagué quelques branches, supprimé des ronces et nettoyé la bande de roulement. Après Le Pouzin, c’est le tracé de la voie à Chomérac, Alissas et Privas qui va être concerné par ces travaux ayant pour finalité de faciliter le passage des bureaux d’études et des entreprises qui auront la charge d’aménager le prolongement de la voie vers Privas. À suivre !

Plus d’infos sur les voies douces.




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche