Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Imaginez le nom du futur réseau de transport !

Imaginez le nom du futur réseau de transport !


Jusqu’au 31 décembre 2017


Afin de vous associer à la création du futur réseau de transport du territoire (en septembre 2018), la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche lance une grande consultation auprès de chacun d’entre vous et vous invite à nous proposer un nom pour ce réseau. Afin de vous remercier pour vos contributions, 10 d’entre vous se verront remettre un petit cadeau… Alors, des idées ?

Le formulaire en ligne https://goo.gl/forms/l1ATJiWQ3VZ21d712

Merci de compléter les informations demandées : votre prénom, votre nom, votre adresse complète, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel et bien sûr votre proposition de nom. Déjà des dizaines de propositions faites, le choix sera cornélien... ou pas ! Vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer, on compte sur vous.


Vidéo

Bientôt un réseau de transport urbain à Privas - France 3 Auvergne-Rhône-Alpes}

Objectif septembre 2018

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche s’engage pour la création d’un futur réseau de transport.

Dès septembre 2018, elle proposera une desserte de l’ensemble de ses 42 communes membres et une desserte différenciée en fonction du rayonnement de ces communes. Cette offre nouvelle s’appuie sur la logique de multi-polarisation et sur une complémentarité avec l’offre déjà existante (« Le Sept » et les cars régionaux).

Afin de concrétiser cette offre, des lignes de transports scolaires seront dimensionnées de façon à pouvoir accueillir d’autres usagers commerciaux. L’expérience est menée actuellement sur 25 lignes à travers le territoire. Plus d’infos : « Bougez avec l’agglo ! 25 lignes scolaires accessibles à tous les usagers »

Les services seront, soit maintenus toute l’année, soit suppléés en période de vacances. Fonctionnant au moins une demi-journée par semaine, un transport à la demande maintiendra un service. Deux nouvelles navettes régulières sont envisagées pour relier la gare de Loriol sur Drôme. Plus d’infos :« Les enjeux de la mobilité sur le territoire »


Règlement

Cette consultation est ouverte auprès de tous les habitants de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche du 7 novembre 2017 au 31 décembre 2017.

Comment participer ?

Faites-nous parvenir vos propositions du 7 novembre 2017 au 31 décembre 2017,
- en les saisissant directement en ligne : https://goo.gl/forms/l1ATJiWQ3VZ21d712
- en récupérant le formulaire papier auprès d’une mairie, d’une maison de services au public ou des pôles de proximité de la Communauté d’Agglomération, puis en le retournant par courrier à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (1 rue Serre du Serret - BP 337 - 07003 Privas cedex) ou en le remettant à la personne en charge du lieu où le formulaire est disponible.

Attention, une seule proposition par participant sera acceptée (même nom et même adresse de courriel). Si plusieurs propositions sont envoyées par un même participant, l’ensemble des propositions seront rejetées. Le jury sélectionnera 10 participants qui recevront un cadeau. Ils seront ensuite invités pour une remise officielle de leur lot. Toutes les propositions à caractère pornographique, raciste, xénophobe, choquant seront directement éliminées de la sélection.


Droit de modification ou de suppression des données

En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.
Ainsi, vous pouvez exiger une mise à jour ou que nous supprimions les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour faire valoir ces droits, merci de nous contacter.


Renseignements

Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche - Pôle « Transports et Mobilités » - Tél. : 04 75 64 07 07 - Courriel : transports@privas-centre-ardeche.fr




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017