Accueil > Les actus du territoire > Inscriptions à l’école départementale « Ardèche Musique et Danse (...)

Inscriptions à l’école départementale « Ardèche Musique et Danse »


Mercredi 7 juin 2017


Avec ses 16 antennes réparties sur le territoire, le Conservatoire permet aux élèves d’apprendre et de pratiquer la musique et la danse quels que soient leurs âges, leurs niveaux et leurs lieux de vie.

L’école propose en effet plus de 30 disciplines, des cursus complets et des ateliers accessibles dès le plus jeune âge (dès 3 ans) : de la pratique instrumentale (piano, guitare, flûte, violon, accordéon, batterie, etc) à la pratique collective au sens le plus large (ensemble batucada, chorales, ateliers musiques actuelles, musiques du monde, etc.). Ils sont plus de 1500 élèves à suivre chaque semaine des cours de musique et de danse, dispensés par les 88 enseignants et intervenants en milieu scolaire d’Ardèche Musique et Danse. Les inscriptions démarrent mercredi 7 juin 2017 : les tarifs sont fonction des revenus (pensez à apporter les attestations CAF/MSA pour faciliter les inscriptions).

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est adhérente au Syndicat Mixte du Conservatoire Ardèche Musique et Danse au titre de la compétence « Enseignement musical » pour les 10 communes membres suivantes : Beauvène, Chalencon, Dunière sur Eyrieux, Les Ollières sur Eyrieux, Pranles, Saint Étienne de Serre, Saint Maurice en Chalencon, Saint Michel de Chabrillanoux, Saint Sauveur de Montagut, et Saint Vincent de Durfort.


Renseignements

- « Ardèche Musique et Danse », Maison de Bésignoles, 2 route des Mines à Privas.
Tél. : 04 75 20 28 40
- Pour connaître les lieux de cours sur le territoire ardéchois et les pratiques artistiques enseignées, rendez-vous sur : www.ardechemusiqueetdanse.fr




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017