Accueil > Loisirs > Offre touristique > Les villages de caractère : Beauchastel et Chalencon

Les villages de caractère : Beauchastel et Chalencon

L’Agence Départementale du Tourisme de l’Ardèche a labellisé 19 villages sous l’appellation « village de caractère », assurant ainsi les visiteurs de l’intérêt de leurs architectures (notamment concernant la restauration et la conservation des bâtiments) et l’intérêt de leurs environnements naturels.

Parmi ces 19 villages, 2 font partie du territoire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.


CHALENCON

Le village de Chalencon, perché au dessus de la rivière Eyrieux, offre des points de vue remarquables sur la vallée et sur les Monts d’Ardèche, tandis que ses ruelles surprennent par leur beauté conservée. Au-dessus du bourg, des ruines de fortifications gallo-romaines démontrent que ce village « promontoire » intéressait déjà les romains, fins stratèges, qui y avaient construit un oppidum. Plus d’infos.


BEAUCHASTEL

À l’est du territoire de l’agglomération, la rivière Eyrieux rencontre le fleuve Rhône au pied du village médiéval de Beauchastel. Accroché à la roche, en hauteur comme pour éviter les crues de la rivière, ce village au caractère fameux invite à une balade au hasard de son labyrinthe de ruelles souvent animées, jusqu’au pied de son ancien château du XIIème siècle. Plus d’infos.

- Informations complémentaires auprès de l’Office de tourisme Privas Centre Ardèche




foyers volontaires Carte des services communautaires Cultur&vous ! Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017