Accueil > Les actus du territoire > « Mais pourquoi tu chutes, Papa ? », spectacle de marionnettes à Vernoux en (...)

« Mais pourquoi tu chutes, Papa ? », spectacle de marionnettes à Vernoux en Vivarais


Mardi 15 mai 2018


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche propose dans le cadre de la convention d’éducation aux Arts et à la Culture tout au long de la vie, « Mais pourquoi tu chutes, Papa ? », spectacle de marionnettes à Vernoux en Vivarais.

La compagnie lyonnaise « Les Présents Multiples » présente son spectacle mis en scène par Émilie Flacher et Émilie Valantin : « Mais pourquoi tu chutes, Papa ? ». Ce spectacle repose sur la collaboration entre la compagnie « Les Présents Multiples » portée par Paul Canel, marionnettiste gainiste, et ses complices Angèle Gilliard, marionnettiste protéiforme et Yohann Chupin, comédien et marionnettiste. Avec le concours d’Émilie Flacher et Émilie Valantin, Paul Canel souhaite faire se rencontrer deux visions, deux traditions, deux générations de directrices d’acteurs et de marionnettistes, réunies pour la création d’un spectacle dans une dimension artistique commune et cohérente. Deux types de littérature théâtrale différents, réunis pour interroger le personnage du père : « La terre, leur demeure » de Daniel Keene et « Le pied de l’arbre » de Karl Valentin.

La compagnie « Les Présents Multiples » intervient sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation aux Arts et à la Culture. De nombreuses actions en lien avec la compagnie Émilie Valantin au Teil sont programmées depuis novembre 2017 et se poursuivent jusqu’à juin 2018 avec les enfants, les jeunes et les habitants du territoire. Les élèves de 6ème du collège de l’Eyrieux à Saint Sauveur de Montagut et du collège Pierre Delarbre à Vernoux en Vivarais se retrouvent pour un temps de restitution commun le 15 mai 2018, le matin. Ils poursuivent cette journée avec le spectacle « Mais pourquoi tu chutes, Papa ? », des 14h. Nous vous proposons de découvrir ce diptyque sur lequel ils ont travaillé avec eux. La compagnie « Les Présents Multiples » répond aux exigences de la convention artistique et culturelle : donner à découvrir leur répertoire et leur discipline, apporter de la pratique artistique et l’acquisition de connaissances.

- Entrée gratuite
- Tout public à partir de 8 ans
- Rendez-vous à l’Espace culturel Louis Nodon : ouverture des portes à 13h45 et spectacle à 14h
- Renseignements par tél. : 04 75 61 35 18 / 06 60 73 05 93, par courriel : christine.praneuf@privas-centre-ardeche.fr


Photo

PNG - 795.8 ko