Accueil > Les actus du territoire > Nouveau revêtement sur la Dolce Via

Nouveau revêtement sur la Dolce Via


Mardi 4 août 2015


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a réalisé (du 20 au 24 et du 27 au 29 juillet 2015) des travaux de réfection du revêtement de la Dolce Via, afin d’offrir une voie de qualité et répondant à la demande des usagers.

Les secteurs concernés sont : Saint Fortunat sur Eyrieux / Saint Vincent de Dufort (de part et d’autre de la limite communale), Les Ollières sur Eyrieux (vers la Pimpie), tout le tronçon à Gluiras, entre Pont de Moulinas et Pont de Chervil et entre Pont de Chervil et le ruisseau du Glo.

Zoom sur le tronçon de Gluiras :

La Dolce Via qui sillonne le long de la rivière Eyrieux traverse de nombreuses communes et notamment, sur un tronçon de 1km, la commune de Gluiras. Ainsi, c’est entre les viaducs de la Roche et de Moulinas que la réfection du revêtement est désormais réalisée, rendant cette portion de la Dolce Via particulièrement agréable, loin de l’axe routier, de l’autre côté de la rivière. La vue depuis les deux viaducs sur les gorges de l’Eyrieux est exceptionnelle… La voie serpente au cœur d’une végétation dense, avec en toile de fond les châtaigniers. Les ouvrages d’art de la voie vous impressionneront sûrement, comme lors de votre passage dans les tunnels… Venez découvrir ce nouveau revêtement, à pied ou à vélo, vous ne serez pas déçus !

Galerie photos :

JPEG - 140.8 ko
JPEG - 106.1 ko
JPEG - 142.5 ko
JPEG - 102.9 ko
JPEG - 89.8 ko



Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche