Accueil > Les actus du territoire > Participez au débat public sur la programmation pluriannuelle de (...)

Participez au débat public sur la programmation pluriannuelle de l’énergie


Jusqu’au 30 juin 2018


Élaborée par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES - Direction générale de l’énergie et du climat - DGEC) en concertation avec l’ensemble des parties prenantes, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est l’outil de pilotage de la politique énergétique créé par la loi de transition énergétique pour la croissance verte votée en 2015.
Elle exprime les orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire métropolitain continental, afin d’atteindre les objectifs de cette loi. La programmation pluriannuelle de l’énergie couvre, en principe, deux périodes successives de cinq ans. Par exception, la première programmation publiée en octobre 2016, couvrait deux périodes successives de respectivement trois et cinq ans, soit 2016-2018 et 2019-2023.

La révision de la PPE d’ici la fin de l’année 2018, objet du présent débat public, couvrira les périodes 2018-2023 et 2024-2028.


Comment s’informer et participer ?

Pour que ce débat soit le plus ouvert et le plus large possible, la commission prévoit un dispositif de participation équilibré au niveau national.

Plus d’infos : https://ppe.debatpublic.fr/comment-sinformer-participer