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Procédure de nomination des membres représentant le secteur associatif au sein du Conseil d’administration du CIAS Privas Centre Ardèche


Lundi 23 janvier 2017


La nouvelle Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, issue de la fusion de l’ancienne Communauté d’agglomération et de la Communauté de communes du Pays de Vernoux, a délégué l’exercice de la compétence action sociale d’intérêt communautaire au Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche.

Les principales attributions du CIAS sont les suivantes :
- gestion des crèches, des relais d’assistantes maternelles, des accueils de loisirs extra scolaires, et accueils des jeunes,
- gestion des services de portage de repas à domicile,
- développement de l’information sur les droits et instruction des dossiers d’aide sociale.

Ces actions sont mises en œuvre sur l’ensemble des 42 communes du territoire intercommunal.


Renouvellement du Conseil d’administration

À la suite de l’installation de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, il convient de procéder au renouvellement du Conseil d’administration du CIAS.

Il est composé à parité de 16 élus du Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et de 16 représentants des associations ou personnes qualifiées participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social menées sur le territoire du CIAS. Il se réunit au moins une fois par trimestre.
La Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, présidente de droit du CIAS, procède par arrêté aux nominations de ses membres représentant les associations et la société civile.

Au nombre des membres nommés doivent figurer obligatoirement :
un représentant d’une association familiale présenté par l’Union départementale des associations familiales (UDAF) ;
- un représentant proposé par une association de retraités et de personnes âgées du département, sur une liste d’au moins 3 noms ;
- un représentant d’une association de personnes handicapées du département, sur une liste d’au moins 3 noms ;
- un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions sur une liste d’au moins 3 noms ;
- Les autres membres peuvent être proposés par des associations participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social menées sur le territoire communal ou sont nommées par la Présidente au vu de leur engagement sur le territoire.

Les candidats, bénévoles ou professionnels, doivent être désignés par le bureau ou le conseil d’administration de l’association. Pour autant, ils ne représentent pas leur association mais le thème pour lequel ils ont été nommés. Il est indispensable qu’ils habitent sur le territoire du CIAS et / ou soient actifs sur le territoire.

Les listes de candidatures doivent être adressées au plus tard le 2 février 2017 par voie postale ou par dépôt au siège administratif du CIAS : Madame la Présidente - CIAS Privas Centre Ardèche, 1 rue Serre du Serret - 07000 Privas

Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter, Olivier LEVENT, Directeur du CIAS au 04 75 64 07 07 ou par courriel : cias@privas-centre-ardeche.fr


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