Accueil > Les actus du territoire > « Sort ou friandise ? » - les enfants de l’accueil de loisirs « Privas » (...)

« Sort ou friandise ? » - les enfants de l’accueil de loisirs « Privas » fêtent « Halloween » !


Mardi 31 octobre 2017


Pour les enfants (3-12 ans) présents à l’accueil de loisirs « Privas », ces vacances d’automne sont l’occasion de nombreuses sorties, d’un spectacle de magie, d’une boum... et puisque c’est le moment, de partir à la découverte d’« Halloween », son histoire mystérieuse, son ambiance et ses rituels.

Les enfants costumés sont venus taper à la porte du siège de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche pour réclamer quelques confiseries ; ils ont été accueillis par la Présidente, Laetitia Serre. Cette coutume américaine appelée « Trick or Treat ? » - c’est à dire « sort ou friandise ? » - est un des moments les plus conviviaux de cette fête. Les 24 enfants accompagnés des 4 animatrices et du directeur de l’accueil de loisirs étaient tous déguisés pour l’occasion. Laetitia Serre s’est fait un plaisir de les accueillir et de leur offrir une friandise ardéchoise de saison : de la crème de marron ! Après cette pause gourmande, les enfants ont poursuivi leur balade déguisée dans Privas.

Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) Privas - 3-12 ans
- Téléphone : 04 75 64 07 07
- Courriel : jeunesse@privas-centre-ardeche.fr


Photo

PNG - 1.3 Mo



Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017