Accueil > Les actus du territoire > Théâtre : « Don Quichotte, fantaisie héroïque » à Marcols les Eaux

Théâtre : « Don Quichotte, fantaisie héroïque » à Marcols les Eaux


Samedi 3 octobre 2015


Rendez-vous à 20h30 à la salle de Gourjatoux, dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche en partenariat avec la commune de Marcols les Eaux.

L’adaptation, tout en respectant la langue savoureuse de Cervantès, fait la part belle aux situations drôles et émouvantes. Cette « fantaisie héroïque », née de la rencontre de l’univers poétique d’une plasticienne, Hélène Hoffmann, fait d’objets tirés de racines et de branches et de l’entrain du jeu des acteurs de l’échappée Belle, fait entrer le spectateur dans le monde halluciné de Don Quichotte.

Mettre en scène une énième version de ce roman clé qu’est le chef d’œuvre de Cervantès est un pari, un risque, que Don Quichotte lui-même nous invite à prendre. Nous est-il possible d’être quelqu’un d’autre, plus grand que nous-même ? Le fameux hidalgo, s’obstine à quitter le duvet oisif pour entrer dans une vie plus vraie, plus authentique, toute parallèle et fantasmagorique qu’elle soit. Si Don Quichotte reste fidèle à lui-même, ne cédant à aucune pression extérieure, Sancho Pansa, porteur du comique de la pièce, évolue et révèle toute sa subtilité.

- Spectacle par la Compagnie L’échappée belle
- Durée 1h - Tout public à partir de 8 ans
- Tarif normal : 8 € ; Tarif réduit pour les demandeurs d’emplois et les 12 à 18 ans : 5 € ; Tarif pour les moins de 12 ans : gratuit

Infos, tél. : 04 75 64 94 24 - 06 73 63 06 88
Courriel : celine.clair@privas-centre-ardeche.fr




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

Sortie de résidence : « Musique traditionnelle argentine » (avec le quatuor vocal féminin Chayera) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais