Accueil > Les actus du territoire > Concours #Pixelcan - Quand trier ta canette devient de l’Art (...)

Concours #Pixelcan - Quand trier ta canette devient de l’Art !


Jusqu’au 21 juin 2020


En partenariat avec les collectivités en charge de la collecte des déchets dont la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, le Sytrad (Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme) lance un concours original qui allie art et recyclage avec comme objectif de sensibiliser au tri des emballages métalliques et plus particulièrement des canettes qui se recyclent à l’infini !

Ce concours s’adresse aux structures socio-éducatives et aux établissements scolaires secondaires et supérieurs. Projet qui allie art, recyclage, sensibilisation à l’environnement et participation sociale, le PixelCan consiste à créer des peintures murales avec des images pixelisées grand format, à l’aide de canettes de boisson recyclables peintes sur leurs bases et placées sur une structure conçue à cet effet. Les plus belles œuvres seront récompensées.

En 2019, 4 emballages métalliques sur 5 sont encore jetés dans le conteneur d’ordures ménagères et terminent en enfouissement alors que les emballages métalliques sont recyclables à l’infini ! Il reste donc une part importante de canettes, boîtes de conserve, aérosols, barquettes d’aluminium dans les ordures ménagères. Les canettes se déposent dans le bac-container JAUNE pour être recyclées : 120 canettes en aluminium deviennent 1 trottinette.

- Plus d’infos : www.sytrad.fr/campagne-de-communication-recyclons-les-emballages-metalliques.html


Vidéo