Accueil > Les actus du territoire > Exposition « Affinités des sols et autres histoires des plantes » à la galerie (...)

Exposition « Affinités des sols et autres histoires des plantes » à la galerie – espace d’art contemporain du Théâtre à Privas


Du 13 mars au 20 avril 2019


La Galerie d’exposition du Théâtre de Privas vous propose une l’exposition de Uriel Orlow : « Affinités des sols et autres histoires des plantes » - Entrée gratuite.

Uriel Orlow réalise des installations modulaires et multimédias qui réactivent la mémoire cachée de lieux marqués par l’histoire. À travers des vidéos, photographies, dessins et pièces sonores, il confronte différents modes de narration et formes d’images. Il est connu pour ses films, ses conférences et ses installations multimédias modulaires qui se concentrent sur des lieux et des micro-histoires spécifiques. Dans son travail, il s’intéresse aux manifestations spatiales de la mémoire, aux angles morts de la représentation et aux formes de hantise.

- Commissaire Julia Cistiakova
- Rendez-vous samedi 9 mars 2019 à 11h30 pour le vernissage
- Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h à 18h, et en nocturne 1h avant et après les spectacles au théâtre.
- Samedi 20 avril 2019 à 16h : finissage de l’exposition et Conférence avec Ariane Leblanc, assistante d’Uriel Orlow sur le projet Affinités des sols. *Ariane Leblanc (née en 1993 en France) s’attache à développer des espaces d’innovation sociale etculturelle territorialisés afin de créer des leviers d’actions concrètes en faveur de l’environnement. Depuis avril 2016, elle coordonne le projet de La Semeuse aux Laboratoires d’Aubervilliers.

- Infos : Galerie - espace d’art contemporain du Théâtre de Privas, tél. 04 75 64 93 39
- Sur le web : www.theatredeprivas.com/expositions/informations-pratiques