Accueil > Les actus du territoire > Exposition « Entre les frontières » à la galerie – espace d’art contemporain du (...)

Exposition « Entre les frontières » à la galerie – espace d’art contemporain du Théâtre à Privas


Jusqu’au 23 février 2019


La Galerie d’exposition du Théâtre de Privas vous propose une l’exposition de William Anastasi, Baptiste Croze et Nick Devereux : « Entre les frontières » - Entrée gratuite.

L’exposition vise à supprimer les frontières entre fiction et intuition, monde réel et imaginaire, entre rationnel et irrationnel. Si certaines œuvres ont une rationalité claire, le caractère absurde des autres vient miner cette rationalité. L’exposition montre aussi comment l’esprit humain façonne et structure le monde, l’expérience, rendant ainsi la connaissance possible. Elle s’inspire de Critique de la raison pure de Kant et de ses recherches sur les fondements et les limites de la connaissance humaine.

- Commissaire Julia Cistiakova
- Rendez-vous samedi 12 janvier 2019 à 11h30 pour le vernissage
- Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h à 18h, et en nocturne 1h avant et après les spectacles au théâtre.
- Samedi 23 février 2019 à 17h : finissage de l’exposition et conférence avec la philosophe Lydia Coessens autour de la thématique de l’exposition : frontières entre le monde réel et imaginaire et la philosophie d’Emmanuel Kant. Ce sera la dernière occasion de profiter d’une visite guidée de cette exposition. Une discussion sur l’exposition se tiendra ensuite autour d’un thé. Gratuit et ouvert à tous les publics.

- Infos : Galerie - espace d’art contemporain du Théâtre de Privas, tél. 04 75 64 93 39
- Sur le web : www.theatredeprivas.com/expositions/informations-pratiques