Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > FRÉGATE AÉRO* - Une nouvelle usine à La Voulte sur Rhône

FRÉGATE AÉRO* - Une nouvelle usine à La Voulte sur Rhône


Mardi 9 octobre 2018


Dans le cadre du développement économique du territoire, la Communauté d’Agglomération a mis en place des outils d’intervention tout en poursuivant une gestion raisonnée des financement publics alloués. Fin 2015, la Communauté d’Agglomération a répondu à la demande d’une PME spécialisée dans les études et la fabrication industrielle de tôleries aéronautiques et mécaniques, en pleine dynamique de croissance, et qui souhaitait construire une nouvelle unité de plus de 4000 m2, extensible à 10000 m2, dédié à l’aéronautique sur le site « Sovadec » à La Voulte sur Rhône.

C’est donc un renouveau pour cette friche industrielle sur laquelle aujourd’hui une nouvelle usine est sortie de terre. L’installation de FRÉGATE AÉRO est effective, grâce à la volonté des élus et la synergie des services de l’État, du Département de l’Ardèche, du Syndicat Départemental d’Équipement de l’Ardèche, de la Communauté d’Agglomération et de la commune de la Voulte sur Rhône.
Cette opération aura permis de réhabiliter une friche industrielle, inoccupée depuis une vingtaine d’années, et envisager un nouvel avenir pour FRÉGATE AÉRO en Ardèche avec la création de nouveaux emplois. En effet, cette entreprise qui œuvre sur le marché mondial avec une belle croissance a des perspectives de création d’emplois. Elle a investi près de 4 millions d’euros pour la construction du site et l’installation de nouvelles machines. La Communauté d’Agglomération est intervenue dans un premier temps à hauteur de 140 000 euros pour la réhabilitation de cette friche industrielle. Elle accompagne à présent la création de nouveaux emplois à travers son règlement d’aide à l’immobilier d’entreprises industrielles créatrices d’emplois à hauteur de 2 000 euros par emplois créés sous certaines conditions. Les salariés embauchés viendront durablement renforcer la mise en œuvre d’un véritable savoir-faire industriel en centre-Ardèche. L’enjeu est important pour l’économie et la vie locale, mais aussi pour notre fiscalité qui trouvera de nouveaux moyens d’action pour le territoire.

* : Cet article a été rédigé pour Privas Centre Ardèche, le mag’ de la Communauté d’Agglomération, numéro 11. Depuis cette rédaction, EFITAM est devenu FRÉGATE AÉRO.