Accueil > Les actus du territoire > « Faune acoustique » (concert) à Vernoux en Vivarais

« Faune acoustique » (concert) à Vernoux en Vivarais


Samedi 2 février 2019


Suite à une première session de travail en février 2018, Faune acoustique poursuivra l’élaboration de son spectacle « Sur les traces d’Abrahamovitch... » en effectuant une nouvelle résidence du 29 janvier au 2 février 2019 à l’« Espace culturel Louis Nodon » à Vernoux en Vivarais.

Faune acoustique souhaite accentuer le coté théâtrale du spectacle, en développant le jeu des comédiens et en affinant la dramaturgie, le rythme et la scénographie avec la metteuse en scène Virginie Despres. Ce temps de travail donnera lieu à une restitution au public samedi 2 février 2019 à 16h... Soyez les bienvenus !

Faune acoustique, c’est une musique de chambre, à tambour et à air, interprétée par quatre virtuoses ayant dédié leur carrière à perpétuer la mémoire de l’illustre compositeur slovéno-berbère Théodore Paolo Abrahamovitch. Ce précurseur de génie à l’œuvre méconnue a révolutionné les normes musicales de son époque en offrant au règne animal la place qui aurait dû lui revenir naturellement...

- Tout public
- Entrée gratuite

Renseignements par téléphone au 04 75 61 35 18 et par courriel à : christine.praneuf@privas-centre-ardeche.fr

Photo : Léo Chevalier


Les résidences proposées à l’« Espace culturel Louis Nodon » à Vernoux en Vivarais

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche accueille chaque année des artistes en résidence à l’« Espace culturel Louis Nodon ».

La résidence est un temps de travail dans un lieu le plus souvent professionnel, ou l’artiste, la compagnie et les équipes techniques se retrouvent autour de leur prochain projet de création. Ils peuvent être au début de leur recherche ou à une étape plus avancée comme la mise en lumière ou le travail de son. La durée de présence est variable et modulable en fonction des besoins. La fin de cette étape de travail donne lieu à une « sortie de résidence » ou les artistes montrent le résultat au public et proposent un moment d’échange.

La Communauté d’Agglomération soutient les artistes et leur fournit un espace équipé avec la présence d’un régisseur à leurs côtés. Elle propose gratuitement ces sorties de résidence au public afin qu’il profite de cette rencontre unique permettant la compréhension d’un processus de travail et favorise l’accès à tous à la culture.

- Plus d’infos : www.espace-culturel-nodon.fr/residences