Accueil > Les actus du territoire > « Festival Cordes en ballade : Grappelli Forever » à Privas

« Festival Cordes en ballade : Grappelli Forever » à Privas


Mardi 9 juillet 2019


Rendez-vous à 21h pour ce concert en hommage à Stéphane Grappelli au Cloître des Récollets (cour du Conservatoire de musique) avec Florin Niculescu (violon) en Quintet (piano, guitare, contrebasse, batterie).

Pour cette toute première grande scène à Privas, en extérieur, les Cordes en ballade ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Au programme, du jazz pour toutes les oreilles avec la venue du génialissime violoniste Florin Niculescu et tous ses amis ! Celui qui avait déjà inauguré la grande scène d’Aubenas en 2005, revient en quintet et une seule ambition : mélanger leurs instruments et leurs propres histoires pour rendre hommage à Stéphane Grappelli qui, encore aujourd’hui, est considéré par beaucoup comme le plus grand jazzman du XXe siècle. Un pari fou pour un Niculescu virtuose, qui revisite d’une façon aussi espiègle qu’experte les grands standards de son maître. Une chose est sûre : on vous promet un concert empreint de folie et de poésie, qui vous donnera sûrement envie de swinguer ! Une date exceptionnelle à ne pas manquer, sous un ciel étoilé, et pour la première fois dans la capitale de l’Ardèche !

Tarif plein : 25 euros - Tarif réduit : 15 euros (adhérents à l’association « Les Éclisses », moins de 26 ans, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi, C.E., groupes à partir de 10 personnes)

Plus d’infos : www.cordesenballade.com/programme/privas-cloitre

Le « Festival Cordes en ballade : Grappelli Forever » est une manifestation soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de « l’Appel à projet 2019 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles ».

JPEG - 1.3 Mo