Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Imaginez le nom du futur centre aquatique à Privas

Imaginez le nom du futur centre aquatique à Privas


Du mardi 7 au vendredi 31 mai 2019


Afin d’associer les habitants à la dénomination du futur centre aquatique, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et la commune de Privas lancent une grande consultation. Elles invitent les habitants du territoire à proposer un nom pour ce centre aquatique. Afin de remercier les participants pour leurs contributions, 10 d’entre eux se verront remettre un cadeau...


Comment participer ?

Cette consultation est ouverte auprès des habitants des 42 communes membres de l’agglomération du mardi 7 au vendredi 31 mai 2019 inclus.

Faites-nous parvenir vos propositions en les saisissant directement à l’aide du formulaire disponible ci-après. Vous pouvez aussi récupérer le formulaire papier auprès de la mairie de Privas, de la Communauté d’Agglomération à Privas ou des pôles de proximité de la Communauté d’Agglomération (aux Ollières sur Eyrieux et Vernoux en Vivarais), puis le retourner à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (1 rue Serre du Serret - BP 337 - 07003 Privas cedex) ou par courriel à : agglo@privas-centre-ardeche.fr

Des critères pour les propositions : les noms proposés devront être en langue française, court et en rapport avec l’équipement.

Attention, une seule proposition par participant sera acceptée (même nom et même adresse de courriel). Si plusieurs propositions sont envoyées par un même participant, l’ensemble des propositions seront rejetées. Le jury sélectionnera 10 participants qui seront récompensés et invités pour une remise officielle de leur lot. Toutes les propositions à caractère pornographique, raciste, xénophobe, choquant seront directement éliminées de la sélection.


Faites-nous parvenir vos propositions !

Complétez le formulaire ci-après (ou cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement ce formulaire) :


Une ouverture au mois de juillet 2019

Réalisé en Marché Global de Performance (c’est à dire en intégrant fortement la performance énergétique dès la phase de construction), le nouvel équipement est situé en proximité du centre-ville, le long de l’avenue de la Gare à Privas.

Le centre aquatique disposera d’un bassin sportif de 25x15 m accueillant 130 personnes en gradin, d’un bassin d’apprentissage de 160m2, d’un bassin extérieur de 25x12,50m, d’un pentagliss 4 voies et d’un splash pad de 150 m2. D’une architecture franche et compacte, le centre aquatique s’intègre parfaitement dans son environnement ; il offre une ouverture sur le paysage, des points de vue multiples et une luminosité exceptionnelle à l’ensemble en mettant en avant la végétation du site. Les matériaux utilisés, béton, bois et acier en font un bâtiment pérenne et élégant. Le toit, cinquième façade du bâtiment, imite les reliefs des monts du Coiron, s’intégrant naturellement dans son environnement. Situé au départ de la voie douce de la Payre, au coeur de la ville de Privas, l’ancien quartier de la gare s’inscrira comme une destination de loisirs de proximité et comme un lieu de vie et d’animations ludiques et familiales pour les habitants du centre Ardèche.

Le volume du centre aquatique s’étire et s’ouvre sur les plages et le bassin extérieur au Sud, mettant les espaces extérieurs en scène : pentagliss, bassin extérieur et splashpad. Les plages extérieures font ainsi partie intégrante du paysage. La construction d’un centre aquatique répond à plusieurs objectifs :
- Permettre l’apprentissage de la natation
- Répondre aux nouvelles attentes du public
- Faciliter la cohabitation des différents usagers
- Préserver le dynamisme des clubs sportifs
- Contribuer à l’attractivité du territoire

Les financeurs : État - Centre national pour le développement du sport - Région Auvergne Rhône Alpes - Département de l’Ardèche - Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche - Ville de Privas


Bande-annonce


Visuels

JPEG - 251.4 ko
JPEG - 309 ko
JPEG - 239.6 ko

Chabanne + Partenaires