Accueil > Les actus du territoire > Investissez dans la transition énergétique avec le projet de centrale (...)

Investissez dans la transition énergétique avec le projet de centrale photovoltaïque à Le Pouzin


Dès le 5 décembre 2019


Le 5 décembre 2019, CNR, premier producteur français d’énergie 100% renouvelable à partir d’éléments naturels (eau, vent et soleil) lancera un investissement participatif pour son parc photovoltaïque du Pouzin. Objectif : collecter 1 000 000 € auprès des citoyens du territoire pour les associer au projet. La priorité d’investissement est donnée aux riverains du projet.

Venez vous informer sur l’épargne participative proposée à tous les habitants de l’Ardèche et de ses départements limitrophes lors des réunions d’information,
- Jeudi 7 novembre 2019 à 19h à la salle des fêtes Édith Piaf, Avenue Jean-Claude Dupau à Le Pouzin
- Vendredi 8 novembre 2019 à 19H à la Salle des Mariages de la Mairie à Saint Priest.

Des permanences d’investissement seront également organisées afin d’accompagner ceux qui le souhaitent dans leurs démarches :
- Jeudi 5 décembre 2019 de 10h à 19h à la salle des fêtes Édith Piaf, Avenue Jean-Claude Dupau à Le Pouzin
- Vendredi 6 décembre 2019 de 10h à 19h à l’Office de Tourisme Privas Centre Ardèche, 3 Place du Général de Gaulle à Privas


Un projet d’ampleur implanté sur une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC)

Situé dans le département de l’Ardèche, le projet du Pouzin a été initié par CNR en 2015 en concertation avec les élus locaux. Le site d’implantation du parc appartient au Syndicat Départemental d’Equipement de l’Ardèche (SDEA), au lieu-dit « Ile Chambenier », à l’Est des berges du fleuve Rhône, en limite du département de la Drome. Les études techniques et environnementales ont démarré en 2016 pour une obtention de permis de construire en mai 2018 et un arrêté de dérogation espèces protégées en mai 2019. Le projet a ensuite été déclaré lauréat de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie en août 2018. Actuellement en cours de construction, le parc présentera une puissance installée de 12 MWc et produira 18 000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique de près de 7 200 personnes (chauffage compris). Les panneaux solaires seront équipés de trackers leur permettant de suivre le soleil d’Est en Ouest, afin d’optimiser la productivité de l’installation.


Renseignements

- Web : www.enerfip.fr
- Tél. : 04 119 34 111


Document d’informations