Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > La ligne d’arrivée de la 5ème étape du Tour de France à Privas a été inaugurée (...)

La ligne d’arrivée de la 5ème étape du Tour de France à Privas a été inaugurée !


Mercredi 1er juillet 2020


Ce mercredi 1er juillet 2020 devait être le jour du passage du Tour de France à Privas. En raison de la crise sanitaire, ce passage a été reporté au mercredi 2 septembre 2020.

A l’occasion de ce mercredi 1er juillet 2020, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, était présent à Privas autour des organisateurs de l’étape : commune de Privas, Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et Département de l’Ardèche. Ensemble et sur des vélos, les partenaires ont inauguré la ligne d’arrivée à Privas.

En raison de l’épidémie de coronavirus, les animations liées au passage du Tour de France ne sont pas encore précisées. Bien que nous savons qu’il va être difficile de vous faire vivre cette édition du Tour de France comme nous l’aurions souhaité, nous nous mobilisons pour fêter du mieux possible le passage de la Grande boucle à Privas. Rendez-vous le 2 septembre prochain aux alentours de 17h20 pour l’arrivée des coureurs (étape 5 Gap - Privas, 183km) !


La « team Ardèche »

L’organisation initiée localement est collective ! La « team Ardèche » est composée du Département de l’Ardèche, des villes de Privas et du Teil, de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron. Ces structures sont mobilisées pour fédérer dans leurs roues de nombreux partenaires pour que tout roule ! Sont également engagés dans l’aventure : L’Office de tourisme intercommunal Cévennes d’Ardèche, L’Office de tourisme intercommunal Pont d’Arc – Ardèche, L’Office de tourisme Sud Ardèche Rhône et Villages, L’Office de tourisme Privas Centre Ardèche, L’Agence de développement touristique de l’Ardèche, Ardèche le goût, Émerveillés par l’Ardèche.

Consultez le site web du Tour de France en Ardèche à cette adresse : http://tourdefrance.ardeche.fr

Photo

PNG - 1.8 Mo