Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Lancement de l’expérimentation en faveur du covoiturage domicile - travail (...)

Lancement de l’expérimentation en faveur du covoiturage domicile - travail pour l’ensemble des salariés de Privas, quel que soit leur employeur


Mardi 5 novembre 2019


Conformément au vote du Conseil Communautaire du 12 juillet 2017, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche poursuit la mise en œuvre de sa politique Mobilités.

Ainsi, après la mise en place réussie du réseau T’CAP sur l’ensemble du territoire communautaire, consciente que le transport collectif ne peut pas être la solution unique de déplacements, notamment en milieu rural, l’agglo souhaite déployer un panel de solutions de mobilités alternatives, autour de trois enjeux principaux : l’autopartage, l’autostop organisé et le covoiturage. La première étape de la mise en œuvre de ces solutions de mobilités alternatives est désormais effective avec le lancement de cette expérimentation sur le covoiturage domicile – travail en direction des employés des administrations à Privas mais aussi désormais pour l’ensemble des salariés de Privas, quel que soit leur employeur. Ce sont en effet plusieurs milliers de salariés qui convergent chaque matin vers Privas et en repartent le soir, créant ainsi de nombreux déplacements pendulaires, avec un fort taux d’autosolisme.

Pour mettre en place cette expérimentation, l’agglo collabore avec Klaxit, une start-up spécialisée dans le covoiturage. Afin d’impulser la dynamique et créer une communauté d’utilisateurs, Klaxit accompagne les administrations au travers de journées de sensibilisation et de formations comme aujourd’hui dans les locaux du Département de l’Ardèche. Les utilisateurs bénéficieront d’avantages financiers pris en charge par l’agglo... Une raison de plus de covoiturer ! Les salariés des entreprises bénéficient du remboursement en tant que passager.

Vous êtes salariés d’une administration ou d’une entreprise située à Privas ? Arrivez de bonne humeur, gagnez du temps, faites des économies, agissez pour la planète... Participez à cette expérimentation ! Téléchargez l’application Klaxit (sur App Store et Google Play).


Bande-annonce


Interview RCF


Photo

PNG - 1 Mo

Cette expérimentation a été présentée à la presse mardi 5 novembre 2019 à l’Hôtel du Département par Maurice Weiss, Vice-président du Département de l’Ardèche en charge des routes, des mobilités, du numérique et du soutien aux territoires, Yann Vivat, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche en charge des mobilités et du transport et l’équipe de Klaxit.