Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Le site de baignade aménagé « La Neuve » à Lyas est ouvert !

Le site de baignade aménagé « La Neuve » à Lyas est ouvert !


Jusqu’au dimanche 30 août 2020


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche vous informe que la baignade de la Neuve à Lyas sera ouverte cet été 2020 : du samedi 27 juin au dimanche 30 août 2020, tous les jours de 11h à 19h.

À 5 mn de Privas, sur la commune de Lyas, profitez d’un moment de baignade et de détente. En famille, vous trouverez des espaces aménagés et ombragés avec des jeux pour enfants, des tables de pique-nique, une baignade sur la rivière « Le Mezayon » et un coin restauration-bar avec sanitaires. Le parking est gratuit.


Les mesures sanitaires

Des mesures sanitaires sont mises en place et elles seront réévaluées en fonction des évolutions réglementaires futures et de l’avancée du déconfinement. La Communauté d’Agglomération se réserve le droit d’expulser toute personne enfreignant les règles sanitaires. Nous comptons sur votre civisme et votre respect de ces mesures afin d’éviter une fermeture du site. Merci pour votre compréhension.
Le protocole sanitaire repose sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère des Sports et le Haut Conseil de Santé Publique : maintien de la distanciation physique, application des gestes « barrière », nettoyage et désinfection du site et des équipements sanitaires, formation des agents, information et communication auprès des usagers.


EN CAS DE phénomènes météorologiques EXCEPTIONNELS

En cas de phénomènes météorologiques exceptionnels, il est nécessaire d’anticiper ces évènements et de prévoir les mesures adéquates pour éviter un afflux de personnes dans les parties couvertes qui rendrait impossible la distanciation physique.

Si alerte orange pour des risques d’orages, de fortes précipitations et d’inondations : fermeture de la baignade, arrêté municipal de fermeture.


Un site exceptionnel

La baignade de la Neuve est aussi le point de passage de circuits de randonnée qui pourront vous mener sur les hauteurs de Privas et de Lyas… Venez profiter des deux terrasses ombragées de la « Guinguette » de Maxime Chiris et peut-être, boire une eau pétillante, manger une salade ou écouter un concert !

Seul site de baignade surveillé et sécurisé dans la vallée l’Ouvèze, la baignade de la Neuve connaît un véritable succès avec une fréquentation augmentant régulièrement en saison pour atteindre près de 10.000 visiteurs par an, et avec des pointes de fréquentation pouvant aller jusqu’à 400 personnes par jour lors de fortes chaleurs. C’est pour conforter cette fréquentation que la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche poursuit l’aménagement, la sécurisation et la valorisation du site cette année 2020. Elle a déjà conforté le seuil et le canal d’amenée, elle a créé une plate-forme de surveillance et sécurisé les accès aux bassins de baignade.

Ce site est géré par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (y compris les postes de surveillants de baignade) - baignade surveillée pendant la saison estivale du samedi 27 juin au dimanche 30 août 2020, tous les jours de 11h à 19h.

Photo

PNG - 1.2 Mo