Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Nouveau : un Point Information Jeunesse (PIJ) itinérant

Nouveau : un Point Information Jeunesse (PIJ) itinérant


Mercredi 14 novembre 2018


Grâce au soutien du programme « Ardèche Jeunesse Innovation Ruralité », le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche met en place un nouveau service en direction des 11-30 ans, à travers la mise en place d’un Point Information Jeunesse (PIJ) itinérant.

L’Information Jeunesse est une mission de service public, définie et garantie par L’état. Le réseau Information Jeunesse vise à permettre à tous les jeunes, sans aucune discrimination, l’accès à l’information, composante fondamentale de l’éducation, de l’autonomie, de la responsabilité, de l’engagement citoyen, de l’épanouissement personnel, de la connaissance de ses droits, de la lutte contre l’exclusion et de la mobilité.

Ce PIJ Itinérant permet d’aller à la rencontre des jeunes des 42 communes membres de la Communauté d’Agglomération de Privas Centre Ardèche, grâce à un véhicule aménagé (en cours d’acquisition) sur leurs lieux d’enseignement, de loisirs, les évènements festifs, etc. C’est un « lieu ressource » pour les 11-30 ans, leurs familles et pour les professionnels. Vous y trouverez : des ressources humaines : un lieu d’accueil, de convivialité, d’échange, d’accompagnement ; des ressources thématiques : emploi, formation, orientation, mobilité, internationale, santé, logement ; des ressources numériques : sites web, réseaux sociaux, etc.

- Lire la suite de l’article