Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Portage de repas : des bénéficiaires de plus en plus nombreux

Portage de repas : des bénéficiaires de plus en plus nombreux


Mercredi 29 avril 2020


Le service de portage de repas facilite le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou convalescentes. Ce service permet aux personnes âgées qui ne sont plus en mesure de cuisiner quotidiennement de recevoir une alimentation variée et équilibrée, ainsi que de bénéficier d’une veille sanitaire bienveillante des agents.

Du fait de la crise sanitaire, le nombre de personnes bénéficiaires de ce service augmente singulièrement. Malgré les difficultés de livraison liées aux conditions sanitaires et l’augmentation significative des demandes, le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche poursuit son engagement pour que chacun, quels que soient son âge, son sexe, sa situation familiale ou professionnelle, ses origines, sa résidence, etc. puisse accéder aux mêmes droits dans une démarche d’équité et de solidarité.

Sur le secteur de Privas et son bassin, le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche délivre désormais jusqu’à 1100 repas par semaine en moyenne, tandis que sur le secteur des Ollières sur Eyrieux (vallée de l’Eyrieux), 260 repas sont livrés (contre 200 avant la crise sanitaire, soit une augmentation de 30%).


Galerie photos

JPEG - 436.6 ko
JPEG - 726.9 ko
JPEG - 556.2 ko
JPEG - 558.3 ko