Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Privas, ville-étape du Tour de France pour la 2e fois en 2020 (...)

Privas, ville-étape du Tour de France pour la 2e fois en 2020 !


Mercredi 1er juillet 2020


Le parcours du Tour de France a été dévoilé : le millésime 2020 (du 27 juin au 19 juillet) partira de Nice et Privas sera une des villes-étapes (pour la 2e fois) ! La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, partenaire du Tour, souhaite la bienvenue sur son territoire aux coureurs du Tour !

Surtout connue comme la capitale du marron glacé, Privas, préfecture de l’Ardèche, a aussi accueilli en 1966 le départ d’une étape du Tour en direction de Bourg-d’Oisans. Peut-être inspiré par le pays de la châtaigne, c’est à mi-course et en descente, après avoir franchi le col de Grimone, que le double champion d’Espagne Luis Otaño quittait ses compagnons d’échappée pour aller signer son unique succès en dix participations à la Grande Boucle. Loin derrière lui, Poulidor prenait temporairement l’avantage sur Anquetil…

Sur l’étape 5 Gap-Privas (183km), la traversée de la Provence emmènera les coureurs sur les terres de l’olive en passant du côté de Nyons, puis au royaume du nougat à Montélimar. Mais dans la vallée du Rhône, la tradition cycliste, ce sont bien les sprints massifs. En conclusion d’une route en faux plat montant sur plusieurs kilomètres, celui de Privas concernera les spécialistes parmi les spécialistes. Rendez-vous mercredi 1er juillet 2020 !

- www.letour.fr


Photos

JPEG - 378.2 ko
JPEG - 715.5 ko