Accueil > Les actus du territoire > ScoT « Quel centre-Ardèche en 2040 ? » - Réunion publique à Privas

ScoT « Quel centre-Ardèche en 2040 ? » - Réunion publique à Privas


Jeudi 28 novembre 2019


Le Syndicat Mixte Centre Ardèche organise une deuxième réunion publique dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma de Cohérence Territoriale Centre Ardèche (SCoT) : Jeudi 28 novembre 2019 à 18h, salle Albin Mazon, Maison des associations (place des Récollets) à Privas.

Mettre en synergie l’ensemble des politiques d’aménagement à l’échelle d’un grand territoire, le Centre Ardèche, pour gagner en attractivité et en dynamisme, est l’exercice auquel s’attache les élus du Syndicat Mixte à travers le Schéma de Cohérence Territoriale Centre Ardèche (SCoT). Document d’urbanisme et de prospective, le SCoT doit inscrire le territoire dans une dynamique de développement exemplaire face aux enjeux d’avenir du monde rural dans un contexte de changement climatique – mobilités alternatives, logements, développement économique, production d’énergies renouvelables, préservation des terres, de la biodiversité et des paysages etc. – pour bien vivre en centre-Ardèche.

Afin de vous présenter, d’échanger, de débattre et de questionner les choix politiques envisagés pour le territoire à travers le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), Jacques Merchat, Président du SCoT Centre Ardèche et l’ensemble des Vice-Présidents et élus du Syndicat vous invitent à cette réunion. Le SCoT est porté par le Syndicat Mixte Centre Ardèche, à l’échelle de trois intercommunalités : La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, la Communauté de Communes de Val Eyrieux et la Communauté de Communes du Pays de Lamastre.

- Renseignements par tél. : 04 75 60 77 80 et sur : www.scot-centreardeche.fr