"No Futurlututu" est un festival de musique éclectique, avec un peu de théâtre et beaucoup de plaisir !

Programme de la 3ème édition du festival "No Futurlututu" :

► Vendredi 9 mai 2025 :

- Ouverture des portes à 17h.

- Spectacle musical et interactif "La Ferme des animaux" (compagnie L'ARFI)
Spectacle tout public (accessible aux enfants à partir de 7 ans).
Ce spectacle musical et interactif est librement inspiré du roman de George Orwell. Que se passe-t-il lorsque les animaux décident de chasser les humains de la ferme ? Comment s’organiser ensemble ? Qui a le droit de décider pour tous ? Quelles sont les conséquences sur chacun ? Qu’aurions-nous pu faire autrement ? Le spectacle prend des libertés avec l’histoire d’origine pour en imaginer les prolongements et les « et si ? », à hauteur d’enfant.

- Concert d'Amélia Tabeï (solo saxophone)
Amelia Tabeï est une excursion guidée par le seul souffle du saxophoniste alto Yohan Dumas, qui, avec sa maîtrise du souffle continu, nous guide vers des territoires sonores déroutants, voire purement viscéraux. La musique est ici clairement liée au corps de celui qui la façonne, jusque dans son épuisement autant que dans ses étranges respirations.

- Concert du duo "Cumbia Conspiracy" (stoner rock)
Sur scène, en face à face, les deux musiciens ne font pas dans la dentelle. Leur musique est forte et puissante. Leur connexion indéniable, et leurs riffs hypnotiques. Leur musique se déroule, s'empile autour des loops de guitare et de la transe rythmique de la batterie. Ils transpirent, et le public avec. Le duo "Cumbia conspiracy" attirera toujours quelques danseurs de cumbia égarés, cherchant désespérément le son des tambours colombiens et des ocarinas.

- DJ set de RAVL (techno breakcore)
Oscillant entre Lyon et Marseille, le DJ et producteur RAVL livre un univers break et mélancolique, alliant chaleur des synthétiseurs analogiques et percussions glaciales, dans un sound design toujours léché, empreint de Hard Drum texturée, UK Garage et Techno vrombissante.

► Samedi 10 mai 2025 :

- Ouverture des portes à 16h.

- Spectacle "Poubelle au D.D" (compagnie Les îles voisines)
Spectacle tout public (accessible aux enfants à partir de 11 ans).
Ce spectacle utilise les codes du conte. Cependant, les histoires racontées n’appartiennent pas à un passé ancestral : elles s’ancrent au contraire dans le présent ou le futur très proche. Elles parlent de la saleté, matérielle et humaine du monde et en font voir l’horreur et la beauté. L’esthétique choisie est aux portes du cyberpunk, de la retrowave des jeux vidéos de combat, et des pétales de cerisiers qui volent dans les œuvres de Myazaki.

- Concert du duo "Watchdog" (jazz ?)
Il est possible que le duo "Watchdog" ne corresponde pas exactement à l’idée que vous vous faites d’une formation de jazz, de rock instrumental ou de musique contemporaine. Et c’est tant mieux. Le duo s’intéresse de près aux musiques qui l’inspirent, mais sans souci aucun de s’inscrire dans un style identifiable. Son approche est celle d’omnivores musicaux qui ont su recréer leur propre univers de manière apparemment nonchalante.

- Concert du groupe "Les Amis Nos Morts" (hip-hop instrumental)
Le groupe "Les Amis Nos Morts" est constitué d’un vivant et de 19 cadavres. Un rituel nécromancien 2.0 où les morts reprennent voix dans une danse pas si macabre, baignés dans les ombres et la lumière. En résumé et dans le désordre, c’est du hip-hop instrumental, un one-man crew, un concert animé, des crânes qui chantent, des loopers, un blaireau mort, de la mpc, des claviers, un sanglier crevé, de l’orgue, des samples, une chorale de corbeaux…

- Concert du groupe "Chien Bernard" (rock noisy)
Le groupe "Chien Bernard" s'oriente vers un rock noisy, brutal et sautillant, nourri à l'énergie du punk, aux rythmes casse-gueule et aux samples d'une stupidité saisissante.

- Concert du groupe "Radix" (musique radicale du Caucase)
Le groupe "Radix" puise son inspiration dans les folklores réels ou imaginés. Son répertoire est composé de musiques traditionnelles du Caucase, arrangées librement de manière spontanée et radicale. Suite à un travail de collectage et d’échange avec les maîtres de la tradition, et plusieurs voyages sur place, l’aval a été donné pour transmettre ce style musical ainsi revisité au-delà des frontières. Toute la place est laissée à l’improvisation, à la transe et au partage avec le public. Les envolées virtuoses aériennes se mêlent à une rythmique rugueuse et endiablée. Ça transpire de fougue, ça se poétise dans les moments d’accalmie, et ça finit dans une ambiance dancefloor d’un squat berlinois des années 1990.

Animaux acceptés : non

Equipements

  • Toilettes
  • Parking à proximité

Tarifs

Pass 1 jour : 15 €.
Pass 2 jours : 30 €.

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Du vendredi 9 au samedi 10 mai 2025.
Vendredi à partir de 17h, et samedi à partir de 16h.