Le coworking en centre Ardèche

L’émergence de nouvelles formes de travail ainsi que les mutations dans le rapport que chacun peut avoir celui-ci oblige à s’interroger sur les nouvelles manières de travailler et les développer. 

Ainsi, l’émergence d’espaces de travail partagés (espaces de coworking, collaboratifs, tiers-lieux, ateliers partagés…) s’inscrit dans cet ensemble de mutations globales du travail.

Les tiers-lieux, nouveaux espaces où penser le travail

Les tiers-lieux et autres espaces de coworking sont localement porteurs de dynamiques économiques et sociales très structurantes et leur essor accompagne celui des nouvelles manières de travailler (télétravail, travailleurs indépendants).

Ils contribuent à développer des activités de proximité, en diminuant les temps de trajets domicile-travail. Ce qui participe à une forme de rééquilibrage territorial tout en favorisant la transition environnementale.

Ces espaces permettent aux entrepreneurs et salariés qui y travaillent de ne pas s’isoler, de mutualiser des coûts (loyers, charges, investissements dans du matériel…), de partager des réseaux et de coopérer.

Si vous êtes intéressé par la démarche, n’hésitez pas à vous rapprocher des tiers-lieux du territoire que vous trouverez sur la carte ci-dessous en zoomant et en cliquant sur les points GPS indiqués.