Des changements à venir pour 17 communes

Au 1er janvier 2024, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche reprend en direct la facturation de la part assainissement collectif et non collectif sur les 17 communes facturées jusqu’à présent sur une facture unique (eau et assainissement) par le le syndicat d’eau potable SYDEO. Dorénavant, le SYDEO établira votre facture d’eau puis, sur les mêmes volumes et les mêmes périodes, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) établira votre facture d’assainissement. »

En 2023, si vous étiez mensualisés ou prélevés auprès de SYDEO. Cela reste inchangé pour votre facture d’eau potable. En revanche, il faudra autoriser les prélèvements pour la CAPCA. Pour cela, nous vous invitons à en faire la demande auprès du service assainissement soit par mail à facturation.assainissement@privas-centre-ardeche.fr ou par téléphone au  04 75 64 94 16.  Le montant des échéances sera calculé sur votre consommation 2023.

Pour les autres communes de la CAPCA, les modalités de facturation de l’assainissement collectif et non collectif sont conservées.

Liste des 17 communes concernées : Privas, Coux, Creysseilles, Pourchères, Pranles, Ajoux, Gourdon, Saint Etienne de Serre, Saint Julien du Gua, Chalencon, Gluiras, Beauvène, Saint Cierge la Serre, Marcols les Eaux, Lyas, Veyras et Saint Priest.